FAUT OSER


Mercredi


Petit dej en compagnie d'une anglaise et d'une espagnole... vive l'europe et girl power... toutes trois nous voyagons seules...
Je parle donc
anglais avec l'une et espagnol avec l'autre, car toutes deux ne parlent que leur langue (c pa vrai, l'espagnole sait un peu d'anglais, mais elle galère) ... et je sers de traductrice... c'est génial! fatigant, mais génial.L'australien débarque et ca rajoute, du coup on discute jusqu'à 11h!!!
Aller il est temps d'aller visiter, et les deux filles partent ensemble, et avec Andrew on va réserver nos tickets de bus à l'accueil pour aller à Cusco... youpi on part demain : attention c 20h de bus... et rajoutons 1 ou 2 heures!
Ensuite je suis sortie seule et j'ai vu un gros bus touristique et je me suis lancée, g HT un billet pour un grand circuit de 3h, visites incluses... Je ne regrette pas! J'ai revu plein de truc d'hier dans Miraflors et en plus un site archéologique. De plus avec le bus on est allé dans leq uartier centre (c'etai impossibl car craignos toute seule) pour voir le palais de justice, et plein de super batiments. Puis dans le quartier de Santiago, nous avons visité les catacombes de crétins, oups de chrétiens... beurk, ya les os et tout...bah, j'oublie vite! Retour à 18h30, ca fait 4 h et non 3h , car vraiment ici, il y a malgré la mauvaise impression du stress du trafic, un rythm méditerranéen.
Je passe dans un parc, et je rencontre trois suisses qui terminent leur route à Lima: elles ont fait argentine - bolivie - perou... tout comme moi mai sdans l'autre sens! Elle m'emmène dan sun endroit pour boire le meilleur café (bon, pour ceux qui ne avent pas, j'apprécie moyennememt le café, mais puisqu'elles savent de quoi elles parlent, ce serait idiot de pas essayer un café en Am du sud).

Il estt 19h30, et il fait super nuit, c'est pas bien, je devrais être rentrée à l'hotel (suis une fille, une gringo, blablabla), mais je fais un petit détour et magie : je tombe sur l'avenue du petit Thouars, où il y a le plus grand (et le plus connu dans le monde) marché indien : bonnets, écharpes, pulls, gants, coussins, tapis en laine de lama et d'alpaga... poteries, cuirs, or (beaucoup, beaucoup d'or : les vestiges de la cité d'or?) mais j'ai aussi vu, et à deux reprises, un monstre qui avait huit pattes et qui était tout noir, et qui faisait 25x25cm... c pour ca que je ne peux pas dormir.... (rappel: 7h de moins ici, soit 3h39). LOL comme dirait...
Avant, voici le reste... si, si!
J'arrive a l´hotel où l'espagnol et l'australien m'attendaient pour aller manger! C parti, super restos, j'ai manger du poisson cru au citron très épicé, puis un poisson avec du riz. Grâce à l'espagole, j'ai compris le nom de plats, et ce que j'ai manger c traditionnel au Perou. Cool.
Retour hotel 23h30, et alors que je fumais une cigarette dans le patio en attendant que l'ordi se libère (Andrew qui le squatte), un colombien qui habite a Buenos Aires m'accoste, on discute et du coup je sais où dormir à Buenos Aires... en plus se sera la fin du voyage, j'serai sans argent... A ver! puis Andrewarrive et on termine a 2h!!!
et moi a 3h58et vous?

Photos
Alfonso le Colombien, Andrew l'Australien
La douche...
et rien sur mes visites, car y'avait plus de batterie dans l'app. photo!


Commentaires

  1. Salut la nièce, j'sais pas trop comment ça marche ce truc, de l'or, chouette, toujours pas de vin? qèsq tu vas fr dans le bus? bisous Sylviane

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ton périple commence comme ca... gros bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Hâte de lire vos nouvelles ! Bisous