Pétard, vous avez dit pétard ?


Samedi


Hier nous avons pris un super repas typique pour 6 soles... soit 1.56 euros...
alors qu'ils attendaient des gens pour un mariage...

Voici les gàteaux du mariage, sachant qu'ici, il y a un goût très prononcé pour les gateaux, les bonbons

J'ai pris des photos, et oui je vais en mettre dès que possible (pour l'instant c pas possible).
J'ai super bien dormi dans mon grand lit double, avec un vrai matelas... ouf, parce-que c'est 50 soles la nuit (soit 13 euros)... par contre vers 6h.... plein de pétards... des coups de feu?
Ah, j'ai peur!
bon je finis par me lever, parce-que je voudrais pas supporter l'australien aujourd'hui... désolé Papa, parce-qu'il est un peu bête, j'assure pour deux et il ne fait aucun effort pour parler anglais lentement, avec un accent de mer..., alors plein le dos, c'est usant!
Je donne du linge à laver... on va pas se priver c'est 4 soles 1Kg (1.05 euros!!)
Cool, ya le Marc qui est réveillé, on va prendre un pdj ensemble... j'ai pris un moyen, whaou c énooorme, et délicieux. Vers 9h30 on part ensemble à la conquête de Cusco

église de la Plaza de armas, puis le marché : c rigolo c ranger par catégorie, les stands de viandes rouges, le poulet, les abats, les légumes, les épices, les fruits, pour manger sur place, pour boire, les habits en lama, ceux en coton... Bon soyons franc, j'ai failli rendre mon pdj à la vue de la barbak, et surtout des abats, parce-qu'en plus ca pue! beurk!


Ensuite, on va dans une des agences qui vend LE ticket touristique : accès aux musées de Cusco, et aux ruines et autres prestiges de la vallée sacrée. Cool, c moitie prix pour les étudiants avec la carte Isic... youpi!
Ensuite, j'accompagne Marc qui va payer son treck pour le Machu Pichu, et me renseigne. C'est pas la route des Incas vu qu'il faut réserver trop en avance, mais un autre chemin. Bon les prestations sont bonnes, mais du coup le prix frôle le scandale... Je dis que j'attend, et de plus j'attend tes nouvelles Nadine, car il te faudra 2 ou 3 jours d'acclimatation, avant de partir pour 5 jours de trecks à 3000 m d'altitude, et plus. Et sinon, tu préfères faire un truc pas trop cher en allant la veille dormir en bas du Machu Pichu et aller à pieds, mais faut pas toute seule! Alors?
Ensuite, go au Musée d'art pré-colombien, qui n'est pas inclus dans LE billet... c d malins hein!
C´était super!


Céramiques retrouvées à Nasca, époque Auge

Oh tiens la pluie! depuis hier c soleil, pluie, soleil... La pluie ne dure pas longtemps, mais elle apporte beaucoup de froid... je vous rappelle que c l'automne ici, mais ca va c la saison sèche!
On sort de là affamés, alors on retourne vers la Plaza de armas pour se faire plaisir à l'Incas Grill... Hum, délicieux. J'ai enfin goûter le dessert au Dulce con leche. Et c'est là que je découvre que c'étaient bien des pétards, car c le 1er mai, et la fête du travail aussi ici!!
D'ailleurs, le 1er dimanche de mai, c'est la fête des mêre ici!!! demain donc.
Bon, il était 15h20 en sortant, alors on est venu dans un centre pour internet, pour se reposer!
Peut-être je vais aller encore voir un Musée, ou ailleurs, je ne sais pas mais ce qui est sûr, c'est que je me couche tôt, car demain je vais à Pisco avec Marc. Rando de 32 km avec plein de grimpette (on va voir le confort des chaussures Quechua) et retour en bus je pense. Il y a le plus terrible de tous les marchés du Pérou, paraît-il. Donc on part très tôt, et moi j'irais dormir ailleurs, pour la suite, pour mois cher, une auberge de jeunesse quoi!

Commentaires