Canion del Colca : 2e jour
Vendredi 14
7h40 : réveil pour pdj à 8h
Youpi ! on a des crêpes... incroyable, comme mon envie d'hier soir! Mais c'est là que j'apprend que c'est notre guide qui nous fait à manger... aurait-il compris ?
Au moment de partir, qui on voit planté là ? un bébé alpaga...
bébé alpaga
On marche tranquilement, on traverse deux villages, notre quide nous explique comment ça fonctionne : l'école pour cinq enfants... le docteur...
On découvre deux fruits, que l'on goûte. Le premier est plein de pépin comme une grenade, et très sucré, hummmm. Le deuxième fait parti dfe la famille des kiwis et est très acide !
Le pont d'hier ...pourquoi la photo est là, je sais pas !
Encore un âne dans un village
Le fruit acide
Vers 14h, nous arrivons enfin à l'oasis du canion, c'est trop beau !
Vue sur l'oasis
On s'installe dans nos petites cabanes, puis on enfile les maillots de bain pour aller dans la piscine d'eau naturelle, mais le soleil se cache !
Les trois Grâces... sans commentaires !
Nous déjeunons vers 15h. Ensuite, je pars avec Julien le français et Anike l'allemande à la conquête des lieux alentours. D'abord un peu d'escalade vers la cascade...
Qu'on est bien !
On poursuit notre aventure dont le but est d'atteindre la rivière et d'y descendre. Le chemin, n'est pas un chemin et très vite ça devient compliqué. On arrive en fait dans la décharge : les villageois y empilent les ordures avant d'y mettre le feu. Et il y a de l'eau qui coule par là, ce qui fait que j'ai les pieds dégeulasses car suis pieds nus en tongs, quelle idée ! Et tout ça pour rien : une fois au bord de la rivière, on se rend compte du danger, on est environ à 10 ou 15 mètres au dessus, et pour y descendre ça paraît trop casse-gueule. Tampis, c'était déjà bien d'arriver jusque là.
Bref, on fait demi-tour et une fois au camp, je me lave les pieds 4 fois dans la nuit, vu où j'ai marché !
Vers 18h, on joue au trou du cul à la lumière d'une bougie, et vers 19h on dîne.
Dodo vers 21h30, car demain on se lève pour monter le Canion vers 5h !
Dis? Pourquoi le bébé alpaga , il a une pochette autour du cou? C'est quoi qu'il y a dedans?
RépondreSupprimerEt puis moi, j'ai compté 2 ânes sur la photos dans le village!
Tu fais très conquérant de terres inconnues dans tes palmiers, genre 'je suis fière, c'est moi qui les trouvé!". Vivent les appareils photos! (clin d’œil bien sûr, des fois que...aller...j'enfonce le clou)
Nous ce WE on a visité les jardins du château de Versailles au pas de course avec Nadine: c'est sûr ça ne vaut pas le canion mais c"était très chouette tout de même! On y retournera quand il fait plus chaud et que les fontaines fonctionnent.
GROS BISOUS de ta Maman
Bonjour fillou, quel bel alpaga ! Il te dévore des yeux ! Encore de bien jolis paysages de dame nature. De gros bisoux !
RépondreSupprimerMAMAN : Le bébé a une clochette pour faire beau...
RépondreSupprimerHAHAH tu ne sais plus compter... y'en a qu'un d'âne! J'espère que vous avez tous passé du bon temps avec Nadine.
Et pour l'effet conqu'erant, c'est un peu ça oui...
MARRAINE : Oh que oui Dame nature m'éblouie, et à dire vrai les photos sont bien moches par rapport à la réalité... BIIIISOU