Canion del Colca : Jour 1


Jeudi 13

Reveil a 2h50... whaoou vite le bus passe entre 3h et 3h 30 ! Je me dépêche, mais j'ai eu le temps d'attendre car il est venu me chercher vers 3h45, puis il a continuer sa tournée encore 1h30 avant de prendre la direction pour le Canion. tout le monde dormait. Je me suis réveillée un moment, le soleil se levait dans les Andes : magnifique ! Puis vers 9h, on arrive à la Cruz del Condor, un lieu pour voir les Condors voler. J'en ai vu mais il étaient haut dans le ciel. Puis surprise, je retrouve Laura qui était là avec son tour.

Vue sur le Canion

Laura et moi

Le bus continue sa route jusqu'à Chivay, où l'on prend un petit dèj rapidement, pour ensuite poursuivre à Copacanaconde, où l'on arrive vers 10h45. On va se ballader en attendant le repas de midi. J'ai vu des ânes... Puis je retourne vers la place et je parle avec trois filles du bus qui sont quebecoises... quel accent !

Les ânes

Ensuite on prend le repas vers 11h30 ! Pas vraiment faim, mais une marche nous attend... Puis à table un mec dit : Tiens ça parle beaucoup françcis ici: Il est français aussi. Et il y a un suisse, bon à l'origine il parle allemand, mais aussi français. Et une fille allemande. Groupe de sept jeunes donc, ça va le faire .

12h30 : on décolle. On descend dans le Canion pour rejoindre un petit village, o`l'on passera la nuit. Le guide nous arrête plusieurs fois pour nous raconter des trucs vraiment intérressants.

Arrivée au dessus du Canion

Puis vers 16h30, on prend un pont qui n'est pas rassurant, et on grimpe au village. Ce versant est beaucoup plus vert. Le village a des petite maison pour les touristes très exotiques. Le soleil tombe et comme les douches sont à l'extérieur on se caille ! Vers 19h, on a notre repas, on mange avec le guide. A la fin, je dis que je mangerai bien une crêpe...

On discute et vers 22h, tout le monde au lit.

Le petit village

Commentaires