Canion del Colca : 3e jour
Samedi 15
Lever a 5h donc, et depart pour l'ascension vers 5h30... Environ 3h30 de montée nous attendent ! C'est parti, les garçons prennent la tête, suivi par Anike et deux Quebequoises. Je reste à la fin de la queue, avec Marie-Pascale qui a préféré louer une mule, c'est un peu trop dur pour elle.
Bon, j'en ai carrément chié, et j'ai bien cru que j'allais pas y arriver ! J'ai même échangé mon sac avec Marie-Pascale, car le mien n'est vraiment pas fait pour la marche. Quand vers 9h, j'atteins enfin le sommet ! On prend des photos, et j'ai enlever mes lunettes pour les mettre par dessus le chapeau, puis j'ai enlever le chapeau... bref, j'ai fait tomber mes lunette dans le vide pendant cette photo, je les aies perdues.
Bravo la mule (elle est à droite la mule hein)
Tout le groupe arrivé en haut
On poursuit la marche jusqu'au village de Copanaconde pour y prendre un pdj rapide vers 9h40, puis on grimpe dans le bus une demie-heure après. On s'arrête une heure plus tard pour voir les terrasses, c'est super ! Une heure plus tard, nouvel arrêt dans un petit village à côté de Chivay pour se baigner dans les eaux thermales à 38 degrés... hum que du bonheur pour le corps fatigué ! Pas de photos, 1) pas très beua, sans plus 2) c'était mieux de profiter... héhé. Vers 13h20, on mange à Chivay, là encore on dispose de 30 min, alors on dévore parce-que c'est un buffet et qu'il y a beaucoup de bonnes choses à goûter. Nous reprenons donc le bus vers 14h15, pour s'arrêter une demie-heure plus tard au mirador pour voir la vallée des Volcans : le Misti, le Pichu-pichu, et encore deux autres. Mais il ya une brume de fou, et c'est impossible de voir ! Quel dommage, grrrr ! Vers 16h15, on s'arrête dans une réserve naturelle de lamas, alpagas et moutons.
Les terrasses
Rencontre sympa
La réserve naturelle
Nous arrivons à Arequipa vers 18h. Nous disons salut à Tobias, le suisse allemand puis le reste du groupe nous allons faire des courses. Les quebequoises rentrent et l'allemande. Je reste avec Julien, avec qui on se donne rdv pour le soir.
Je rentre à l'hotel oò la dame m'y attend pour que je lui fasse un compte rendu complet , en montrant les photos... et elle me reprend sur mon espagnol pour que j'apprenne. Elle est rigolote.
20h : on va au Mono Blanco avec Julien pour manger. Cocorico encore une fois, c'est un français qui tient ça, l'adresse est dans le guide du routard, et plein de frenchis sont là. C'était délicieux... et copieux ! On est K.O, on peut même pas sortir alors que c'est samedi. Vers 23h30 suis au lit !
J'adore les terrasses et tous ces alpagas ! trop chou !
RépondreSupprimer