Adios Perú... Viva Bolivia !
Je me réveille a 5h30, mais il fait super froid, je regarde le jour se lever et me leve une demie-heure plus tard pour faire mon sac. Vers 6h45, je prend alors un taxi pour aller au terminal de bus. Tout est ok , et on part a peu pres a l'heure : 7h30. On rempli une déclaration de devises étrangeres, rien pour moi, et notre demande d'autorisation de rester dans le territoire bolivien.
La route est belle, on longe plus ou moins pres le Lac Titicaca. Vers 10h, on sort du Pérou et le bus s'arrete pour qu'on puisse changer nos Nuevos Soles en Nuevos Bolivianos. Cool, j'ai mis de coté une piece de chaque valeur, pour mon Papa, mais je change mes billets du coup. Le bus repart pour s¿arreter 15 min plus tard a la frontiere, on doit passer dans le bureau de sortie du Pérou, c'est bon j'avais 30 jours d'autorisation, je ne les ai pas dépassé. On attend en file indienne au soleil, je me sens presque mal... Puis on passe un deuxieme bureau qui nous prend notre papier d'autorisation, et tamponne le passeport de la date de sortie. On va a pied en Bolivie, et on passe par le bureau d'immigration : tampon d'entrée sur l'autorisation, 30 jours aussi mais possibilité de prolonger si besoin, et un tampon sur le passeport. On grimpe dans le bus, et 20 min plus tard on est a Copacabana, soit vers midi heure bolivienne. Je me rapproche de la France : il y a une de plus qu'au Pérou (soit 6h de moins qu'en France).
Les filles m'attendaient, elles ont déja pris un hotel tres bon marché. Je pose mes affaires, regarde si l'eau est chaude : oui, alors grosse douche... hum, ca faisait, euh... 4 jours ! Pendant ce temps les filles sortent, et du coup vers 13h30 je pars manger seule, whaou... quelle ville sympa : rue larges, pas de voitures qui circulent partout et klaxonnent... Quelle paie, c'est exotique en plus et ya un soleil de fou. Les restos ont une décoration, et les prix sont scandaleusement pas cher pour les occidentaux ! C'est bien ce qu'on m'avait dit... ben j'ai pas fini de bouffer, je vous le dit ! Je mange un menu, le truc classique : soupe puis riz, frites et trucha c'est a dire truite, et ici il y a un dessert au menu, c'est ine banane au chocolat. Suis gatée.
En sortant de la j'ai froid car il y a des nuages, c'est tout la danse des nuages qui fait le chaud-froid et le pull-pas pull... Mais comme je n'ai pas de pull, je veux retourner a l'hotel... une histoire de fou : im-po-ssible de le retrouvé ! A tel point que tout m'est passpe par la tete : il s'agissait d'un faux hotel et c'était pour nous voler... on m'a drogué au resto... Sérieusement, j'ai failli verser mes premieres larmes, tournant pendant trois quart d'heure ! Je connais pas le nom de l'hotel, je ne sais pas du tout oú peuvent etre les filles... Bref, je commencais a me sentir mal, quand tout a coup j'ai une révélation : on a traversé la route quand elles m'ont péché a la sortie de mon bus, mais oui, c'est sur maintenant je sais où est l'hotel... ouf, c'est bien lui ! Du coup je me pose et décompresse pas loin d'une heure et demie, puis je sors pour me rendre dans un point internet ou je raconte les deux jours des îles. Et le temps de télécharger les photos (la connection est encore plus longue qu'au Pérou...) et d'écrire (les touches ne correspondent pas pour les accents, les ponctuations, c la grosse merde, j'ai du chercher un moment l'apostrophe et le é, pour les autres signes impossible), je mets plus de 2h, quand tout a coup : et oui ! Déconnexion et .... rien d'enregistrer ! Wha, les nerfs ! J'en aurai pleuré, franchement aujourd'hui c'est pas mon jour... Je vais me ballader, puis je vais a l'hotel espérant y trouver les filles. Mais personnes jusqu'a 20h, alors je sors manger, je commande une tortilla, pffff... pas ma journée je disais : c'est une omelette ! Et oui, je savais pas moi... Bon ben je mange hein, pas le choix. Par contre le mec de resto est tres sympa, je repars seulement vers 22h car on a bien discuté, ca fait du bien, je rentre pour dormir direct.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Hâte de lire vos nouvelles ! Bisous