La momie Juanita
Dimanche 16
Réveil a 6h30 ! ben oui je m'étais couchée tôt... Je discute avec la deuxième dame de l'hotel, puis vers 8h30 suis dehors avec mon sac car je voudrais changer d'hotel vu l'état des douches, et l'eau chaude n'est pas vraiment au rdv... Je vais quelques mètres plus loin pour celui de Julien, vu sa description ça le fait. Il n'y a pas de chambre propre tout de suite, je laisse mon gros sac et pourrai revenir vers 11h. Une fois vers la Plaza de armas, je vois ça :
Qu'est-ce que c'est ?
Et arrive des militaires qui défilent, puis plein de gens en uniforme à chaque fois... Mais une fois de plus, impossible de savoir ce qu'ils fêtent tous ces gens !
Défilé
Vue d'en haut
Quand, je veux aller payer le chef me dit de venir en haut pour prendre des photos... Mouais ça me tente pas trop, mais finalement je tente la confiance et me voilà en haut pour admirer la vue. Le chef me prend en photo, j'ai plus de lunettes de soleil, j'ai les yeux qui chialent, il met 15 ans à appuyer sutr le bouton. Les photos sont affreuses ! Puis il me montre la cuisine, il ets tout fier car il fait une cuisine traditionnelle Incas... Ya des roches volcaniques dans le four, c'est intéressant, c'est sûr. Mais je finis par partir.
Vive le soleil
C'est ma préférée... quelle grimace !
Hey, salut toi !
Je me d'ecide à prendre une douche, tout dpucement car sans électricité l'eau est froide, et surprise : l'eau devient chaude, lélectricité est revenue ! Cool !
13h15, je retrouve Julein pour aller acheter des billlets de bus pour aller à Puno. On s'arrête dans une agence et on demande les moins chers, ce sera un certain prix avec la compagnie Julsus. A savoir que pour 5 soles de plus seulement on avait Cruz del sur, la compagnie qui va bien.
14h : on va au musée où la célèbre momie d'une adolescente est exposée. Il s'agit de la momia Juanita. Après un film sous-titré en français, on visite avec un étudiant qui parle français. C'était vraiment intéressant. Les appareils photos étaient interdits, toutes nos affaires devant rester dans des casiers.
15h30 : l'heure d'acheter un pique-nique que l'on prend à l'hotel.
17h30 : on part à la recherche de la poste mais le dimanche c'est fermé...pfff, les nuls ! Et encore internet vu le retard dans mes aventures. Ça ferme tôt et comme je bouge pas tout de suite, le gars ferme tout et je dois sortir par la toute porte d'ecoupée dans la grande... marrant !
20h30 : on sort avec Julein, boire un verre d'abord et on profite de l'happy hour. Puis on va jusqu'a un resto indiqué dans le guide, mais c'est fermé. À côté, il y a un truc sympa... et là cocorico encore une fois, mais c'était pas voulu cette fois ! Le cadre était super, la cuisine très bonne.
Commentaires