Lundi
Marc m'a retrouvé à mon hotel pour 9h, et aujourd'hui c'est tranquille vu la journée d'hier. Alors on va se ballader dans le quartier de San Blas. Très connu, c'est le rendez-vous des artistes, des nusiciens, des babas cool... Les rues grimpent, le soleil cogne déjà très fort, on y va doucement.
On voit une petite cour intérieure sympa, on rentre et c'est le centre municipal de recherches archéologiques. On a discute avec des archéologues, qui nous montrent leur boulot : c'est du délire! Mais heureusement qu'on s'est aventuré par là! C'était génial!
Cour intérieure
Mur de pierre Incas, dans la cour intérieure
Je lui dis que le guide du routard annonce une superbe église dans ce quartier, il y a une chaire exceptionnelle taillée dans une unique morceau de bois. Mais biensûr c payant et il me reste genre 5 soles pour la journée. Et puis pas suffisament intéressée, Marc y va tout seul et j'attend sur un banc au soleil, et une vieille dame veut me vendre une ceinture tissée... Comme d'hab, parce-qu'ici il y a beaucoup de vente ambulante... No, gracias! Par contre certains insistent. Mais là elle est gentille et me fait une démonstration. C'était vraiment intéressant.
Puis Marc revient enchanté, et m'explique qu'il existe un billet pour faire le tour de plusieurs églises. Mais je n'ai pas envie. Alors on grimpe encore en haut de San Blas. Dans les petites ruelles, plusieurs murs incas intacts... C'est magique, et plus on monte, plus on se rapproche du chemin de l'Incas! Et oui, à la base il y a 4 chemins que les Incas prenaient pour contourner les Conquistadores espagnols. Et ici, dans ce quartier en hauteur, passe le chemin. Alors je cours exprès quelques métres dans la ruelle pour fouler ce fameux chemin!! La vue sur Cusco est agréable
Vue de cusco depuis le quartier San Blas
Zoom num sur Plaza de Armas Puis on redescend car on a besoin d'aller sur internet chacun, et on a faim!
Et là sur qui je tombe vers la Plaza de Armas... sur Alfonso, le Colombien, rencontré à Lima!! Il vient tout juste d'arriver. Il va se ballader pendant qu'on va sur internet, puis on va tous les trois s'acheter un pique-nique au marché, qu'on mange sur une petite place à l'ombre des arbres.
Marc part faire son tour des églises, pendant que je reste avec Alfonso pour mettre au point l'aventure Macchu Pichu... en effet, il n'est là que jusqu'à demain et il est tout seul pour y aller, alors on va y aller ensemble demain. Étape 1 : réserver la place dans le train : Ollamtaytambo - Aguas Calientes. La station est super loin, il fait super chaud, on se perd... puis une fois arrivés, on doit attendre 1h car il y a des problèmes informatiques. Mais on y arrive : A/R pour 62 USD. Étape 2 : le billet d'entrée au Machu Picchu, pourvu qu'il reste des places pour demain! Oui, c'est bon, on a notre billet... on est prêt! 16h
Ensuite, retour le quartier de San Blas pour qu'il voit ça (héhé enfin un super clavier, z'avez vu, enfin une cédille).
Puis pause dans un pub Irlnadais... et on boit une bière, LA bière locale : la Cruzqueñia.
Et enfin il est 19h30, rdv avec Marc pour le repas, et on va dans un super resto végétarien. et les yeux plus gros que le ventre on pernd une entrée et un plat, biensûr impossible de finir. Marc demande pour qu'on puisse l'emporter, vu que demain on va en rando pour voir ruines dans villages alentours... Puis il pique tellement du nez, qu'il s'en va, et avec Alfonso on va dans un bar et ça y est je bois du vin rouge qui vient d'argentine, vu qu'il habite Buenos Aires, il connaît... C'est à la bouteille, on prend une puis 2 et on refait le monde, on rencontre une anglaise super... et là c le drame : il est 3h, et demain on s'est donné rdv à 7h pour aller aux ruines avec Marc et Andrew...
Au lit viiiite... bonne nuit!
Soirée au bar, Alfonso et moi Le vin
vraiment trop la classe ton séjour, et les photos sont trop chouette!
RépondreSupprimerbisous
c'est vraiment sympa de suivre tes aventures ^^
RépondreSupprimerProfites à fond ;)
^<je rêve ou quoi, j'ai cru que tu étais aujourd'hui au pachu mi-chu...Super la photo, enfin!!!on te voit!!!!Bisous et bonne route! Nadine
RépondreSupprimerJe suis contente que vous les suiviez !
RépondreSupprimerParce-au'en plus c'est galère à construire ce blog : le clavier est tellement utilisé au'il n'y à plus les lettres..., la connection pourles photos c loooog !!! Alors merci!
Et non Nadine c'était mercredi le Machu Picchu, je sais c'est compliqué les dates sont à l'heure francaise... Réfère toi au jour que j'écris au début de l'article.
RépondreSupprimerEt les photos sont malheureusement bien fade par rapport à la réalité ...
Quand tu iras, j'y retourne ... on ne s'en lasse pas!