Ruines aux alentours de Cusco


Mardi matin

Whaaaa, quelle merde, suis à la bourre, j'ai mal au crâne, c'est affreux.... et oui, c'est ça de faire la maline! Mais là c'est la panique, j'ai une demie-heure pour prendre ma douche, faire mon sac qui en plus doit me servir pour le Machu ... et comme tout le monde dort dans ma chambre, jfais tout douceement je pered du temps c chiant, et ah.... mon tel s'éteint, plus de batterie! Tout à coup, un pti jeune de l'hôtel débarque . Sibi Martine ? Euh, oui c moi, je crois... Ah ben tiens, les 3 bonhommes m'attendent en bas... Tu m'étonnes, il est 7h15! La honte...
Aller on remonte tout en haut de San Blas, direction la montagne pour aller aux ruines avoisinantes, la 1ère est à 2km et le dernier est à 8km de Cusco... On verra si on a le temps de tout faire avec Alfonso, vu qu'on à le train à 17h50 à Ollamtaytambo (2h environ de collectivos, avec un changement...). C'est parti, vive la grimpette! Wha le sac est trop lourd, suis Ko!
Nous voici au premier site : SAQSAYWAMAN. C'est sympa, ya le soleil, et c'est impressionnant à chaque fois de voir ces grosses pierres sculptées par les Incas... Mais comment faisaient-ils ? Aucune technologie à l'époque... et pourtant les pierres ont des angles parfait et s'emboîtent donc super parfaitement... Incroyable !

Quelle précision !

Porte Inca

Ensuite, on va voir le Criste Blanco, et y a même une vieille autochtone avec son alpaga.

Criste Blanco

Tralalalère!

Puis on poursuit pour Q'ENQO, ce deuxième site est beaucoup plus petit et il n'a fallu que 30 min pour y aller.
Hotel pour sacrifices à Q'ENQO

Ensuite, on a marcher, marcher, grimper, escalader et même sauter par dessus des courants d'eau, et marcher dans des marécages... Bon les gars, on serait pas un peu perdu là ? Nan parce-que c'est quand même ètrange qu'on soit pas sur un chemin... On demande notre route à une paysane qui garde ces chèvres, elle a plus de dents... vas-y Alfonso, tu seras plus apte que nous à comprendre... Elle nous envoie sur la bonne route, c'est cool ! (Mais du coup, on vu des ruines en plus !)

Ah, un vrai chemin!

Et nous voici à PUKA PUKARA, grand site au millieu des pics dans les Andes... incroyable! On prend un guide ce coup-ci, pour apprendre davantage. On a appris : la nature aui est la mère pour les Incas, les endroits où il y avait les bêtes et les endroits pour se relaxer tous les sens, car c'est en fait un refuge pour ceux qui se dirigeaient au Machu Picchu. Et il y en a d'ailleurs une reproduction avec un assemblage de pierres !

Alors ca vous rappelle quelque-chose ?

Bon, il est déjà 13h30, et il nous faut retourner à Cusco avec Alfonso. Tampis, on ne verra pas TAMBOMACHAY... c pas grave, on va au Machu ! On se dit au revoir avec Marc, car demain il part au Machupicchu mais avec un trek alternatif au chemin des Incas. Et au revoir à Andrew tambièn. On prend un taxi comme un collectivos pour redescendre à Cusco.

Commentaires