chasse à l'anaconda

Vers 8h on est debout et on nous sert le pdj 3/4 d'heure plus tard : hum ! Trop bon, trop copieux, on va exploser. Vers 9h30, après avoir enfilé des bottes, on part en barque pour traquer un animal sans pattes : l'anaconda ! Céline ferme les yeux...
En chemin, tout en haut d'un arbre, le guide nous montre un parresseu. C'est génial, sérieusement ça se déplace tellement lentement ! Bon pour ce genre de photo, c'est Delphine le chef qui à un zoom extra sur son joujou semi-professionnel. On accoste et on passe dans des herbes tellement tellement hautes qu'on ne se voit plus les uns les autres, seulement on aperçoit leur mouvement. Indiana Jones !

Puis on se retrouve dans les marécages : la maison de notre proie. C'est parti ! Ben c'était pas rassurant et certains avaient des trous dans les bottes, du coup la sensation pour eux fut limite angoissante. Moi ça va, pour une fois c'est pas sur moi que ça tombe. cool. C'est l'inverse, pour moi, suis inquiète quand on quitte les marécages pour passer par les herbes, au cas où il y aurait des tarambidules... Au bout du troisième marécage, et 1h30 de recherche, on voit enfin un bébé, puis un 2e plus gros que les guides ne veulent pas attrapper, alors pas de photos. On verra un 3e qui dort une demie-heure plus tard.

12h30 : retour au camp où l'on déjeune comme des rois. Ensuite, Juan nous dit que c'est une séance sieste jusqu'à trois heures. Youpi, je saute dans un hamac. Un allemand de l'autre groupe qui parle français est à côté, et biensûr il parle, il parle alors au bout d'un moment je ferme les yeux, et fait semblant de dormir, roh.
C'est vers 14h30 qu'on nous dit de repartir finalement ! On va voir les dauphins roses et se baigner. Ils n'ont pas été trop d'humeur à se montrer, mais on a vu un bout de museau et une queue. Me suis baignée et je les ai senti passé... ouh...

En plus on voit un toucan dans un arbre et deux perroquets qui volent côte à côte. Magnifique !
Vers 17h, on arrive au bar... tous les groupes arrivent. Biensûr on boit une "bonne " bière chacun. On avait la possibilité de jouer au foot ou au volley.


En fait on attend la nuit pour rentrer, vers 18h30, pour voir les crocos : les yeux sont rouges à la lumière de ampe torche. On écoute aussi, sans moteur car le guide rame. Il y avait plein de lucioles et un ciel magique !
A 20h on est rentré, on mange, on se douche dans la nuit puis bonne nuit car on se lève pour 5h demain.

Commentaires