Le marché de Tarabuco

Tout d'abord, bonne fête Anthony ! Bon surtout pour Antho tonio mon fréro, parce-qu'AnthoX ne s'est pas manifester une fois depuis le départ.. et toc !
D'ailleurs je crois que Céline tu faisais ton spectacle de danse ce week-end, non ? Comment c'était Fantasia ?
Bon, j'ouvre les yeux à 8h10... oups, dix minutes que le réveil aurait du faire bip-bip... Pfff, ah bravo, j'avais pas poussé le bouton on ! La loose ! Bref, je me prépare et vais à La plaza 25 de Mayo pour le rdv de 9h avec le groupe. On part donc tous les cinq avec une guide en taxi pour Tarabuco.
Arrivée à 10h30, elle nous explique la statue : les boliviens qui ont arraché le coeur des conquistadores espagnol et qui les ont mangé ! Puis la guerre et tout ça, mais bon j'y ai déjà eu droit au musée hier.De 11h à midi, on a un accès libre au marché. Je n'achète rien car elle nous a dit qu'elle pourra nous aider à négocier vu qu'ici ils profitent très largement des touristes. D'ailleurs, c'est presque interdit de prendre des photos, seulement avec certain qui accepte moyennant un pourboire. Mais bon, je comprend qu'ils en aient assez, ce ne sont pas des singes, je range l'appareil.

À midi, on se retrouve pour aller déjeuner et un monsieur est en habit traditionnel et fait une danse folklorique.
Vers 13h15, on va voir une expo de peinture d'un jeune bolivien engagé... Les meilleurs anarchos du monde ces boliviens ! Sa soeur nous commente ses oeuvres, elle est passionnée et ça vire en leçon d'histoire et morale politique. C'était un grand moment !
Vers 14h, on est à nouveau au marché et j'achète un pull pour Fanou. Puis une demie heure après, on reprend la route pour arriver à 16h à Sucre. Je prend une douche pendant qu'il y a encore du soleil car il fait frais ensuite. Puis je bouquine trnquilement avant d'aller faire un tour sur internet.
À 20h, je vais manger au resto de l'alliance framçaise... hummm, un bon bout de boeuf aux champignons avec un bon verre de vin rouge, sur fond d'Edith Piaf, Johnny Hallyday et Brel...

Commentaires