Salut suave Sucre et bonjour Potosí glacé

Je ne sais plus ce que j'ai fait le matin, c'est pas écrit dans mon carnet.
À midi, je pique-nique à l'hôtel, et quand je vais faire ma vaisselle, ça sent bon dans la cuisine et je le dis à la vielle mamie, qui est contente. Je suis dehors à finir ma banane quand la petite fille arrive et me tend une petite coupelle pour que j'essaie leur repas. Hihi, merci, c'est sympa. J'étais un peu gênée, mais c'était très bon !Vers 13h30, je marche dans la rue quand la nana du point info qui sort de cours m'appelle. Elle me dit que je devrais aller maintenant chercher mon billet de bus pour Potosí. Du coup, on prend le bus ensemble, c'est sa ligne. Elle descend avant alors du coup je ne sais pas très bien où je dois descendre, et biensûr je passe devant le terminal, alors je marche un peu. Voilà, j'ai mon billet je reprend un bus dans l'autre sens, mais il s'en va loin, et il monte dans les hauteurs de la ville... Tiens, tiens, ça me rappelle quelque-chose... Mais c'est cool, je profite d'une vue super. Bon ben, arrivée au terminus, j'explique au chauffeur que je veux retourner au centre et il me colle dans un autre bus. Du coup, suis à l'hôtel vers 15h30 ! Je fais mon sac, je discute et fais une séance photo avec le graçon de la dame qui travaille là alors qu'il n'a que 10 ans ! Bon c'est mieux que ceux qui sont dans la rue 'a faire cireur... Ça m'avait fait un choc, car à La paz il y en avait beaucoup mais ils sont soient adultes, soient ils ont au moins 14 ans. Mais ici j'en vois plein qui ont aux alentours de 6 ou 7 ans... des bébés !

C'est vers 16h30 que je repars au terminal directement, au cas où il m'arriverait des bricoles, histoire de pas louper le bus ! J'arrive une demie-heure plus tard, j'ai le temps de faire un peu d'internet et je pars pour Potosí vers 18h.

On arrive à 22h, et je vais à l'hôtel Koala, conseillé par Charlotte rencontré deux jours plud tôt.
Il y a effectivement de l'animation. Autour d'une graaaande table, un italien, un grec, une anglaise, une francaise et des vieux boliviens qui boivent du vin. On discute, forcément... On me propose du vin mais non merci j'ai pas mangé et j'ai faim d'ailleurs. Il fait très froid, ici ce n'est plus Sucre, on est à 4067 m et je m'endors en tremblant dans mon dortoir vers 1h.

Commentaires