El Gran Poder

Dès le réveil, on est dans l'ambiance : on entend la musique et les tambours. Je prends un thé devant les images de la fête à la TV, avec une petite leçon donnée par la jeune de l'hôtel. El Gran Poder et une fête rassemblant plusieurs communautés, à la base fête religieuse...
Je fonce à toute allure voir ça en vrai, mais c'est très chaotique : la rue est entourée de gradins fabriqués pour l'occasion, disons pas très stables, il y a environ 2 millions de personnes... bref c'est ébouriffant!
Du coup, je grimpe au Mirador Killi Killi pour prendre des photos de La Paz, histoire que vous compreniez un peu dans quelle jungle je me trouve.
Ensuite, je retourne voir el Gran Poder. C'est incroyable, on passse du déguisement typique bolivien (comme au Pérou : bonnet, poncho et flute de pan) au nanas moitié nue en plume, genre carnaval... Les gens commencent d'être saoûl.
Il est déjà 18h, alors je me dirige au rdv avec Laura... un enfer pour traverser, mais j'arrive un peu avnt 19h. Toutefois, Laura n'aura pas cette chance, et vers la demie je prend le large, je me doute bien qu'elle galère et si ça se trouve son avion était annulé pour rentrer, je ne peux pas savoir.
Je me ballade, non en fait j'essaye de survivre dans la foule qui longe les gradins et qui se fait un peu huer par ceux qui sont assis car ils payent pour être dans les gradins... bref, une belle pagaille.
Je me faufile dans un fast-food manger un truc affreux, discute avec un Colombien je crois et ressort pour voir la fête.
Deux jeunes complètement ivres veulent que je les prennent en photos. Je le fais, puis ils veulent me prendre moi avec mon appareil : alors non, je ne prête pas mon appareil, et peut-être t'es un voleur... du coup, je préfère partir. Quand je veux reprendre une photo, il y a écrit "carte pleine". COmment ça? il restait encore 170 photos il y deux minutes! AHHHHHHHHHH mala suerte quand tu t'accroches... impossible de lire les photos en mémoire... Wha, j'espère qu'elles existent toujours.... (du coup pas de photos pour vous ;-(
Contrariée, je rentre à l'hôtel. Il est 21h30 et je joue aux cartes avec les jeunes qui sont là : l'israëlien David et deux anglaises, Lame et Juliet. J'ai appris des jeux supers. On s'est bien amusé jusqu'à 1h.

Commentaires