Negro martés... mardi noir

Dès que je me réveille, vers 7h30, je cours faire le pdj de l'hôtel. Mouais, il n'est pas gégé en soit. Et pourtant : Ah ! enfin un hôtel comme il y fait bon vivre : plein de voyageurs, des gens sympas qui tiennent les lieux et des espaces aménagés pour qu'on puisse bavarder. Ça faisait longtemps ! Je quitte la table vers 11h seulement, mais c'était chouette. Pour préparer mon sac pour sortir, je me dis que je vais laisser mes billets ici, vue l'histoire d'hier. Je prend 390 quand même, et je mets la banane secrête dans le sac... et non sur moi ! C'est parti ! Comme d'hab, je m'arrête dans un centre internet. Laura, la fille anglaise avec qui j'étais à Arequipa... me donne rdv vers 17h30. Cool, je confirme, c'est d'accord. Vers 13h, je pars vite chercher à boire et reviens finir car il n'y a plus grand chose à écrire, et ensuite je veux aller aux Musées avant de voir Laura. Sauf, qu'une heure plus tard : mon sac a disparu ! Oui, bon suis naïve, c'est sûre ! Mais je vous promet que c'est fatiguant de faire attention tout le temps, de ne jamais baisser la garde... et en écrivant le blog, j'étais tellement concentrée à finir... que je fus une proie facile !
AAAAAAAAAAAAH
Ben voilà, ça c'est fait ! J'ai géré pour les billets laissés à l'hôtel... mais pas trop en fait : pourquoi je n'ai pas mis comme d'habitude la banane sur moi !? Et oui, désolé Valou... plus qu'á te racheter une en rentrant ;-(
Je retourne à l'hôtel pour aller chercher la photocopie de mon passeport, le numéro pour faire opposition à la CB... merde ! j'ai collé le mémo dans le guide du routard qui était donc le sac... Grrr ! Je m'arrête dans un point internet/télephone. J'appelle mon père car il y a tout ce qu'il faut dans un classeur que j'avais préparé avant de partir... ah, j'aurais voulu qu'il ne serve pas ! Bon, mon père ne décroche pas... je ne sais même pas quelle heure il es,t avec le décalage en plus. Bref, je prend un ordi pour cherché le num pour faire opposition. Vous y croyez qu'il y a écrit : en cas de perte ou de vol, téléphoner au numéro fournit par votre banque... Merci, je sais que je dois appeler ma banque ! Bon, je tape visa opposition dans google car je sais qu'il y a un numéro général... Oui, gagné ! J'apl et on me transfert à ma banque : ouf ! Voilà qui est fait, maintenant je dois absolument joindre mon père car il doit confirmer pour moi cette opposition. Personne. Je retourne sur l'ordi : pages blanches : Éry à T... Oui, gagné ! Comme il y en a deux, j'essaie le premier, et c'est le bon, Fanou décroche alors je pleure et je raconte, puis ensuite avec ma soeur. Il est 16h ici donc je téléphone à mon père à nouveau, qui est enfin rentré du travail puisqu'il est 22h en France. Ouf ! Plan de contre-attaque en place ! Ensuite, je pars à pieds à la migration car la dame de l'hôtel m'avais dit d'aller chez eux, et non à la police pour le passeport... Une fois là-bas... si, faut aller déclarer à la police touristique ! Il est 17h, j'ai rdv avec Laura à la Plaza San Francisco dans une demie-heure, et c'est loin, et j'ai pas envie de râté pour être toute seule. Je prend un taxi et je l'attend un peu. Dès qu'elle arrive, je lui raconte, elle devient toute rouge. Elle dit qu'elle m'accompagne, cool. On prend un taxi pour la police touristique, et le gars nous jette vers le stade : voilà, c'est par là. Ah, sympa! d'habitude un taxi c'est devant qu'il pose les gens... Bon, on tourne en rond, on demande notre route, personne ne sait. Allez, j'apl un autre taxi qui nous dit de monter, roule 50 mètres, s'arrête et dit voilà! pfff, d'accord. Il nous dit que c'est gratuit bien sûr. Ben voilà un taxi sympa pour de vrai! Il est déjà 18h30 dans tout ça. Je fais ma déposition, et un des gardes chante la marseillaise... Unique ! on ressort vers 19h.
L'ambassade c'est sûr que c'est fermé, par contre il faudrait aussi que je joigne le service pour mon tél portable, histoire que personne ne cherche à le recréditer aux frais de ma mère... Laura me propose d'appeler avec son compte skype, c'est gratuit ou presque. n fait deux ou trois centre avant de trouver un qui a l'application et les casques. Voilà, j'appelle : hhi, c'est un black à l'autre bout du monde, pas du tout un français, qui ne comprend rien et ça coupe tout le temps pour lui, il finit par raccrocher ! Grrrr. Je tente une 2e fois, et ce coup-ci la personne comprend et entend, ouf...
20h : on part dans un resto/bar/boîte qui est réputé, c'est le Mongo's et vers 21h, on est autour d'une belle assiette avec un verre de vin... on se détend ! Vers 22h : cours de Salsa !
Boire pour oublier mais ne pas oublier de boire :-)
On rentre vers 3h30 !

Commentaires