Isla del Sol
J'ouvre les yeux en sursaut, il fait grand jour... j'attrappe le tél pour savoir l'heure : 8h30 ! Meeeerde ! Bon, tampis, je prendrai le bateau de 13h30. Je fais un sac pour l'ile et laisse le gros dans le dépôt à l'hôtel. Je vais au même resto qu'hier pour prendre le meme pdj ... mais c'est fermé car on est dimanche. Zut ! Je vais ailleurs mais je dois avouer qu'il est beaucoup moins bien... quel dommage !
Puis je descend au Lac Titicaca et achète mon billet pour aller a Isla del Sol. Je longe la plage du lac jusqu'au bout, il y a un grand soleil mais du vent. J'enfile mon blouson, mon bonnet, mes gants et me pose dans l'herbe sèche pour lire Millénium... Ahhh suis pressée de m'y remettre. Il est 10h, j'ai le temps.... Et je profite du spectacle que m'offre les oiseaux... qund ils volent tous ensemble, quand ils piquent la tête la première pour sortir avec une truite dans le bec.
Vers 12h30, comme j'ai trop envie d'aller aux toilettes, je rentre vers le port et vais dans un resto. Je commande une bière, mon intention étant de continuer à lire au soleil dans un fauteuil, mais finalement en revenant des toilettes je commande à manger aussi. Je vois dans les entrées des nuchos... Je demande ce que c'est, j'ai rien compris... Je prend ça quand même, avec une linonade car je veux tester et au pire j'aurai découvert. La bière arrive, il est 12h50, et oups! c'est une grande bouteille! Je dois la boire vite... vraiment vite !
Vers 12h30, comme j'ai trop envie d'aller aux toilettes, je rentre vers le port et vais dans un resto. Je commande une bière, mon intention étant de continuer à lire au soleil dans un fauteuil, mais finalement en revenant des toilettes je commande à manger aussi. Je vois dans les entrées des nuchos... Je demande ce que c'est, j'ai rien compris... Je prend ça quand même, avec une linonade car je veux tester et au pire j'aurai découvert. La bière arrive, il est 12h50, et oups! c'est une grande bouteille! Je dois la boire vite... vraiment vite !
Je le sens, suis un peu saoûle ! Ben j'ai intérêt de manger... pfff, il est 12h10 quand le repas arrive... Ahah, ce sont des chips triangulaires épicées recouvertes de quelques légumes cuits avec du fromage ! Tiens tiens, ume demie-heure pour faire ça !
Bon je m'empifre, je paye... et là c'est le drame, j'ai un billet et je dois attendre que la nana aille faire du change... Ahhh, mon bateau, vite ! J'y cours, suis la dernière à monter, juste à temps !!
Par contre, le vent cré des vagues sur le lac... et le bâteau nous secoue, c'est affreux... suis saoûle, je viens de manger à toute vitesse, l'évidence ne se fait pas attendre : j'ai la nausée ! Ce sont des chaises qui sont dans le bâteau, tout le monde glisse, comme on rigole ! Sauf que regrette de plus en plus mon repas... Je regarde pour rejoindre l'arrière du bâteau et peut-être vomir par dessus bors... Je peux même pas passer ! Je me concentre... ça dure 1h30, un enfer !
Quand on arrive vers 15h, l' île est une belle récompense... c'est tout vert, fleurie... super ! Bon, il va falloir grimper les grands escaliers Incas pour arriver au village où il y a les hotels. C'est parti !
Quand on arrive vers 15h, l' île est une belle récompense... c'est tout vert, fleurie... super ! Bon, il va falloir grimper les grands escaliers Incas pour arriver au village où il y a les hotels. C'est parti !
C'est tout vert, fleuri...
Au bout d'une demie-heure, je vois l'auberge de jeunesse que j'avais au préalable repérée sur internet. J'y entre, c'est bien pauvret... comme d'hab, il faut s'y faire, mais comme c'est une AJ et vue la description sur le net, je m'attendais à mieux que les hotels où je vais d'hab... bon, ben c'est pas ce soir que je prendrai une douche ! De plus, il y des messages comme quoi l'eau est prise dans la source en bas... Ah ouais, donc c'est mieux comme ça, parce-que c'est un effort terrible d'aller chercher des bidons d'eau, même si ce sont des mûles qui sont chargées pour les remonter... on va pas gaspiller ! Mais comme j'ai trop mal au ventre, je demande au moins à Masilla, la gérante, pour avoir de l'eau chaude. J'ai des feuilles de coca pour boire une infusion. Et elle me rajoute gentillement du muña pour que je digère.Allez ! c'est grand temps d'aller se ballader sur cette île ! En sortant, quelqu'un est au milieu du chemin...
Je réussi à passer et continue de grimper mais il y a une bifurcation, et je ne sais pas où aller... Plouf, plouf, je prend le chemin vert qui part tranquilement à droite... assez de monter ces marches, ce sont des roches en fait maintenant. C'est joli... J'ai une vue incroyable et sur la Cordière royale, enneigée. À un moment, une tête surgit au dessus d'un muret... Comme j'ai sursauté ! Il était pas là et moi justement j'allais regarder...
Je me ballade en paie, heureuse... mais quand même je réalise que je pars du côté nord... je vois le soleil qui se couche de l'autre côté... zut ! Comme je sais qu'il faut 3h pour rejoindre le bout et que je vois le port tout en bas... je me dis que c'est débile d'aller là-bas... faut revenir avant la nuit noire ! Bref, je vois un charmant petit chemin qui monte, le prends et c'est le drame : un chien arrive en hurlant, la gueule grande ouverte et me saute dessus ! Ola, qu'est-ce qui se passe... comment je vais faire ? Ben déjà mon réflexe fut de lever ma jambe pour lui mettre des coup de pieds dans la gueule... désolé ! Hors de questi on qu'il me morde... s'il a la rage en plus c'est cuit ! Je criais non ! non ! et balançait des coups de pieds, et je calculais le truc : suis toute seule, y a un chien fou... je vais perdre ! J'allais me mett re à pleurer, quand arrive un gosse au dessus du muret qui appelle le chien... ouf, sauvée! Le coeur battant à 1000Km/h, une température intérieure de 50 degrés... je bafouille Gracias... Et là, la mère arrive en gueulant : c'est le chemin pour aller chez nous, redescend, prend le sentier principal... Euh.. oui, merci du conseil ! Je poursuit jusqu'à être hors de leur vue, et je pis se au milieu du chemin, vite fait bien fait, pour pouvoir réfléchir sereinement... Bon, faut pas que je m'entête, je dois faire demi-tour. C'est parti. Au bout d'un moment, je rencontre un beau lama qui sort de nul part et dit ohhh, une dame qui passait par là, rigole et me redonne du beaume au coeur ! Puis un homme arrive avec une très bonne tête, et on discute tout le long du chemin, j'apprend le nom des montagnes de la Cordillère Royale, et plein de trucs encore. Il m'accompagne jusqu'au sommet du village car il est gérant d'un hôtel. Puis je découvre un peu en ma balladant, il est 18h30, il va faire tout noir ! (chut)
Je redescend, mais je trouve que c'est un peu long... je m'arrête dans le chemin et derrière moi il y avait un mec qui me demande si je suis perdue. Je dis non mais... quand même je ne suis pas très sûre d'où je vais. Il va demander pour moi à un commerçant où se trouve L'inka Pacha (nom de mon hôtel...). C'est un chilien, il a une bonne bille de clowm, et un accent en espagnol, c'est vraiment drôle ! Mais je rigole pas devant lui, parce-qu' il aurait peut-être un cheveu sur la langue. Il m'accompagne à mon hotel. Me voici dans la cuisine vers 19h, à discuter avec Masilla, qui me demande si je veux manger des pâtes ou de la truite, et elle me montre les truites dans le frigo ! Ah, ben ça sera p^tes pour une fois... Il fait très froid, je fais un coca té et j'attend en lisant Millénium, bientôt la fin ! Ya un couple d'affreux qui parlent allemand, et ils veulent pas parler espagnol... ils jouent aux cartes à côté de moi. C'est vers 21h que le repas est servi ! Suis vraiment gelée ! Masilla me dit qu'elle peut me passer une couverture supplémentaire pour dormir, Non merci, ça va aller. Après cette assiette copieuse de pâtes-tomates (1h30 pour faire ça), je fonce dans le lit pour avoir chaud. Oh non, j'ai oublié mon sac de couchage avec mon carré de soie qui tient chaud... Je redescend pour chercher la couverture gentillement proposée... Je lis mais m'endors très vite ! Quelle journée ! Une de plus... ça fait un mois maintenant !
Un mois, deja???! Le temps glisse entre nos doigts.... Profite un max! Je retourne au debut pour relire car on t a piqué ton passeport... Et la, tu commences a en faire un peu beaucoup pour menager notre suspense! Lol, non, plus serieusement , j espere vraiment que tu vas au moins retrouver tes. Papiers dans un fossé Sinon appel à l aide qu on t achemine un duplicata pour rentrer! Bisous et bon courage!
RépondreSupprimer